Ce dimanche 27 juillet 2025, la Ferme Agricole Rurale de Minawara (FARM Baysawaar) a eu l’honneur d’accueillir une délégation de la Segal Family Foundation, dans le cadre du programme Social Impact Incubator (SIIWA), pour une visite de terrain axée sur l’innovation rurale et l’impact social.
Cette visite s’inscrit dans le parcours de Madame Fatoumata Cissé, Directrice Générale de FARM Baysawaar, qui participe actuellement au programme Social Impact Incubator, un programme de formation et d’accompagnement destiné aux leaders d’initiatives sociales à fort impact en Afrique de l’Ouest.
La rencontre s’est tenue en présence de :
- Madame Fatoumata Cissé, Directrice Générale de la ferme FARM Baysawaar,
- Monsieur Cheikh Tidiane Cissé, Fondateur de la ferme,
- Des membres du GIE des Dimbelanté, groupement de femmes rurales de Nganda,
- Et du chef de village de Minawara, Monsieur El Hadj Seck.
Parmi les représentantes de la Segal Family Foundation figurait Beatrice Onyango, basée à Nairobi, Senior Equitable Giving Manager. Forte de plus de dix ans d’expérience dans le soutien à plus de 100 organisations en Afrique subsaharienne, elle accompagne les partenaires subventionnés dans leur montée en puissance, en les connectant à des ressources financières et non financières.
Cette visite a permis de :
- Présenter les activités agroécologiques et les innovations portées par la ferme,
- Mettre en lumière l’engagement des femmes rurales du GIE Dimbelanté,
- Explorer des pistes concrètes de collaboration en matière d’entrepreneuriat agricole, de formation et de développement local.
« FARM Baysawaar incarne un modèle vivant d’agriculture inclusive et résiliente. Cette visite fut l’occasion de partager notre vision avec la Segal Family Foundation et de renforcer notre engagement dans le programme Social Impact Incubator », a déclaré Madame Fatoumata Cissé.
Cette journée a été marquée par des échanges riches et prometteurs pour l’avenir du monde rural.




